Venant d’un foyer aimant, j’ai réalisé à l’adolescence que mes parents ne seraient pas éternels et que j’avais besoin de m’accrocher à quelque chose de plus solide. Et Dieu a orchestré les événements de ma vie pour que je ne l’oublie pas.
Après avoir entendu quelques témoignages de personnes qui avaient reçu le Seigneur Jésus dans leur vie, j’ai réalisé mon besoin qu'il vienne dans la mienne.. Cependant, j'avais souvent entendu dire que Dieu aimait tout le monde... Quand je comparais ma vie à celle des personnes dont j'avais entendu le témoignage, je voyais bien que ma vie n'était pas comme la leur. Je me suis alors demandé pourquoi? Une certaine nuit que je n'arrivais pas à dormir, car je ressentais très fortement que j'étais morte dans l'âme, j'ai alors conclu que Dieu avait créé des personnes qu'il aime et dont il prend soin, et d'autres qu'il n'aime pas, et que j'étais de ceux-là. Je me suis alors tournée vers Dieu en sanglots et je lui ai dit: "Il n'y a que toi qui peut faire quelque chose pour moi. Tu mets dans mon coeur le désir d'être aimée de toi et tu sais que tu ne m'aimeras jamais... C'est alors qu'une chose extraordinaire s'est produite... Quelque chose d'extérieur à moi-même est venu réchauffer mon coeur et s'est étendu à tout mon être. C'est comme si l'Éternel me disait: "Depuis le temps que je t'attendais!". Je ne pouvais plus douter de son amour et de sa préoccupation « pour tout ce que j’étais ». Par la suite, ma vie n’a plus jamais été la même. Je savais (et je sais encore aujourd’hui) qu’Il m’aime d’un amour complet, plein, parfait.
Il m’a aussi incité à lire les Écritures. Quelque chose dans mon cœur me disait clairement : « Si tu veux connaître Celui qui est venu dans ton cœur, vas lire la Bible. » Je le voulais plus que tout. Je me suis donc mise à la lire et à parler à mon Dieu. Je me souviens d’avoir été particulièrement touchée en lisant le passage d’Apocalypse 3 :20 qui me prouvait que l’Eternel était conséquent à ce qu’Il dit, puisqu’Il avait réalisé pour moi ce qu’il promet, bien que je ne connaissais pas vraiment les Écritures : « Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. » L’Éternel avait frappé à la porte de mon cœur ce fameux soir où Il m’avait rappelé les témoignages que j’avais entendus. Je lui ai ouvert la porte de mon cœur et Il est entré…
Par la suite, par manque de connaissance, je me suis éloignée et Il est venu me chercher. Il m’a ouvert les yeux sur l’importance primordiale de me discipliner pour connaître Sa Parole et de toujours garder contact avec Lui; de prendre toutes les occasions qui s’offrent à moi pour témoigner de Sa Grandeur et de Son Amour à d’autres et; dans la mesure du possible, de me rassembler avec d’autres personnes qui l’aiment et qui cherchent Sa Face.
Depuis des années, je suis assidue à lire Sa Parole tous les jours. J’ai, depuis, une vie stable en Lui, pas toujours facile, mais stable. Ma vie est posée sur le Roc, sur « HaMashiah », mon Messie.
Étant plutôt autodidacte, j’ai entrepris l’étude du « Grec du Nouveau Testament », puisque les Écrits les plus anciens que l’on possède ont été écrits dans cette langue. Cette étude m’a donné le privilège de lire au complet, au moins une fois, tous les Écrits en grec de Matthieu à l’Apocalypse. Cette première lecture m’a convaincue de la nécessité de considérer TOUTES les Écritures. Et si j’aime toute Sa Parole, je ne peux pas ne pas aimer le peuple de Jésus (Yéshoua), qui est devenu aussi le mien.
Quelques années plus tard, encore de façon autodidacte, par la grâce de mon Seigneur, j’ai complété un cours d’Hébreu d’Israël (je suis encore bien novice, je l’admets). J’ai donc aussi entrepris la lecture de Sa Parole en hébreu.
Un jour, ayant eu le désir de célébrer les fêtes que je découvrais par la lecture de Sa Parole, je me suis procuré un livre sur les fêtes bibliques que j’ai traduit, de l’anglais au français, pour mieux les comprendre. Depuis ce temps, nous faisons les fêtes à la maison avec quelques amis. Cela fait maintenant plusieurs années que nous les célébrons. Avec le temps, il faut dire que l'Éternel a raffiné notre compréhension des fêtes en les faisant luire davantage à la lumière du Nouveau Testament. Quelles saveurs la Torah, les prophètes et les Psaumes ont pris depuis!
J’aime répondre aux questions des jeunes dans la foi et j’anime une étude de Formation du disciple (faite par « Les Navigateurs » du Canada) chaque fois que les gens de mon entourage en manifestent le désir. Le but de ces études est de connaître Jésus-Christ et de Le faire connaître. Cette formation, que j’ai complétée moi-même dans le passé, m’a donné de « bonnes racines » pour ma marche avec le Seigneur.
Aussi, je remets mon corps, mon âme et mon esprit à l’Éternel régulièrement et je lui demande d’utiliser mes facultés au maximum pour Sa gloire.
Le but de ce site est d’encourager toute personne qui « cherche », ou est désireuse de connaître la vérité, d’aller de l’avant, de découvrir et de puiser sa force régulièrement dans la Source de Vie par excellence qu’est la Parole Écrite dans laquelle le CRÉATEUR s’est révélé.
Elle est une mine d’or pour qui la lit, l’étudie, la mémorise, la médite, ou l’écoute.
Elle parle d’espoir et donne le moyen d’obtenir la Vraie Vie Abondante. Elle annonce le Messie (Sauveur) aux Juifs et aux nations. Jésus (Yéshoua) ne disait-il pas : « Je suis le chemin, la vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 :6)
Elle donne une direction claire : « Tous les discours de ma bouche sont selon la justice; il n’y a rien en eux de tortueux, ni de détourné. Tous ils sont clairs pour l’homme intelligent; ils sont droits pour ceux qui possèdent la connaissance ». (Prov. 8 :8-9) (athf.pdf*)
« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre ». (2 Tim. 3 :16)
Chaque personne a un potentiel inouï que l’Éternel cherche à utiliser pour sa gloire. Sans cette Parole de notre Créateur et Seigneur, et sans l’action de Son Esprit de Vérité, rien ne peut vraiment se faire : « car sans moi, vous ne pouvez rien faire ». (Jean 15 :5)
Alors pourquoi attendre? Dès aujourd’hui, ouvrons les Écritures et puisons aux sources du Salut et de la Vie…
* ANCIEN TESTAMENT HÉBREU-FRANÇAIS THÉOTEX, Soleil d’Orient, 2005. L’hébreu de cette édition numérique de l’Ancien Testament provient du Westminster Leningrad Codex (WLC) qui se trouve en libre téléchargement sur internet. Quant à la traduction française, c’est celle de la Bible annotée, commentaire évangélique bien connu de la fin du 19e siècle (Félix Bovet est le principal auteur de la partie traduction).
Si vous êtes à la recherche d’une religion quelconque, vous n’êtes pas au bon endroit. Ce site ne se réclame d’aucune religion de près ou de loin. Il se veut simplement un moyen d’exposer la Parole de Dieu pour encourager les gens à la connaître de plus en plus, puisqu’Elle est la Vie-même.
Vous pouvez m'écrire ou me poser des questions en cliquant sur le liens ci-dessous.
Copyright © 2023 Peut-on perdre son salut? - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.