Le Dieu qui s’est révélé à Abraham, à Isaac et à Jacob, est AMOUR. Il a manifesté son Amour par le prix qu’il a payé pour nous, en envoyant Son Fils Unique parfait mourir sur la croix, en prenant le châtiment que nous méritions. En effet, il n’existe AUCUN autre moyen d’être en Sa présence pour l’Éternité, d’être « sauvés » de cette mort imminente qui nous attend pour l’éternité, si ce n’est de son Fils, qui s’est offert de son plein gré, en acceptant la croix, sachant tout ce qu’Il allait souffrir.
Aucune autre victime n’a pu, et ne pourra jamais, égaler ce prix, pour permettre à l’Éternel de « passer par-dessus » nos désobéissances, nos rébellions, nos manquements. Nous sommes si différents de Lui par nos imperfections. Alors que Sa Présence est LUMIÈRE, VÉRITÉ, BONTÉ, MISÉRICORDE, JUSTICE, DOUCEUR, PAIX PARFAITE, GLOIRE, SPLENDEUR, MAJESTÉ, VIE ABONDANTE, PLÉNITUDE …
« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu’il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. » (1 Jean 3 :1-3)
En attendant Sa venue qui est certaine, encourageons-nous à aimer notre prochain comme Il le désire :
« L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais… « (1 Corinthiens 13 : 4-8)
Et au comble de son amour, il nous prendra un jour pour toujours avec Lui, comme un fiancé s’unit à sa fiancée. « Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. » (Apocalypse 19 :7) « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc… » (Apocalypse 19 : 11)
Copyright © 2023 Peut-on perdre son salut? - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.