Parfaitement Dieu et parfaitement homme.
« … l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. » (Luc 1 :26-27)
« L’ange lui dit : Ne crains point Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. » (Luc 1 :30-31)
Nos versions françaises écrivent « Jésus ». Mais « Jésus » est une translittération française du mot grec « Iésous ». Et « Iésous » est une translittération grecque du mot hébreu « Yéshoua », un diminutif de «Yéhoshoua ». «Yéhoshoua » est le mot utilisé pour dire Sauveur, et « Yéshoua » est le mot pour salut. Ils transmettent la même signification et ils sont équivalents au mot grec« Iésous ».
Plus de quatre-vingt fois le mot « Yéshoua », signifiant salut, apparaît dans les écrits de la Genèse à Malachie; ce qui veut donc dire que Jésus est présent à travers toute la Bible, du commencement à la fin, chaque fois que ce mot est utilisé.
En effet, « Jésus » était juif et il vivait en Israël. La langue parlée courante du « peuple juif » n’était pas le grec ni le français, mais bien l’hébreu. Son nom était donc hébreu. Son nom était et est « Yéshoua ».
« Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. » (Luc 1 : 32-33)
« Venez, prosternons-nous, inclinons-nous, ployons les genoux devant l’Éternel qui nous a faits! » (Psaumes 95 :6) (athf.pdf)
« Et l’un des vieillards (l’un des plus anciens, des plus respectables) me dit : Ne pleure point (Ne commence pas à pleurer), le lion (celui qui existe en réalité, le vrai) de la tribu de Juda, le rejeton (la racine, l’origine) de David, a vaincu pour ouvrir le livre et délier ses sept sceaux. »
« C’est moi qui suis l’Éternel, Et à part moi il n’y a point de sauveur. » (Esaïe 43 :11)
« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 :6)
« Il n’y a de salut en aucun autre… » (Actes 4 :12)
Le lion de la tribu de Judas
Copyright © 2023 Peut-on perdre son salut? - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.